Plus de 3.000 manifestants à Bordeaux contre la dérive sécuritaire et xénophobe.

dimanche 5 septembre 2010 par webmestre

C’est par dizaines de milliers dans quelques 137 manifestations partout en France que l’on a manifesté partout dans le pays contre la dérive sécuritaire et xénophobe du gouvernement.

A Paris, le cortège était ouvert par une délégation de roms roumains, dont le campement avait été détruit le 12 août à Choisy-le-Roi. Derrière, le carré de tête de la manifestation réunissait personnalités associatives, syndicales et politiques des 50 organisations signataires de l’appel à cette journée initié par la Ligue des Droits de l’homme « contre la politique du piliori ». Dans le cortège parisien comme dans ceux de province, beaucoup de drapeaux et de militants de la CGT.

A Bordeaux, on a dénombré plus de 3000 manifestants dans les rues. Le simple rassemblement prévu initialement s’est transformé en manifestation vu l’importance de la mobilisation citoyenne.

Article du journal Sud-ouest : lire Sud-Ouest

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 320231

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Informations  Suivre la vie du site Infos Générales   ?