Compte rendu du CTPD « suppressions d’emplois » du 21.01.2011

lundi 24 janvier 2011 par webmestre3

Le 18 janvier dernier était convoqué le CTPD « emploi » qui n’a pu se tenir, le quorum n’étant pas atteint malgré la présence de FO-DGFiP. Cette instance a été convoquée à nouveau le vendredi 21 janvier.
L’intersyndicale DRFiP à 4 qui s’est tenue avant le 18 n’a pas permis de construire une action ensemble (pétition, boycott avec présence des agents), FO DGFIP 33 et la CFDT Finances Publiques 33 ayant décidé de siéger lors du second CTPD.

Le directeur ayant déclaré à maintes reprises n’avoir pas la main et reconnaissant qu’aucun dialogue n’existe entre la DG et la direction locale sur ce point, nous avons considéré que notre présence était inutile au sein de ce CTPD « suppressions d’emploi ». Par contre il nous semblait indispensable que les agents eux-mêmes puissent exprimer leur mal être au travail et leurs difficultés à exercer correctement leurs missions de service public.

Nous avons donc proposé aux personnels de signer une pétition dénonçant les suppressions d’emploi et de nous accompagner ce 21 janvier pour s’exprimer devant les membres du CTP présents.
Les personnels ont répondu massivement à ces propositions. En effet, plus de 1000 signatures (1061) ont été recueillies et près de 200 agents se sont déplacés.

A notre arrivée, l’équipe de direction, présente dans le hall de la direction, nous a interdit de monter dans les étages (grille d’entrée du personnel fermée et barrage « humain » devant la porte d’accès aux étages) pour, soi-disant, des raisons de sécurité.

Lire la suite dans le tract (en PJ)

CR CGT - SNUI CTPD 21.01.2011

24 janvier 2011
257.6 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 320509

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Informations  Suivre la vie du site Infos Sociales   ?