[Informatique] DISI - Sud-Ouest - Tract des informaticiens CGT n°2

samedi 11 juin 2011 par webmestre

Ça y est, c’est lancé ! La DGFiP a imposé sa réforme en s’occupant d’abord des structures (CSI-DIT) et en repoussant à plus tard le débat sur les missions ! Qu’à cela ne tienne, la CGT s’emploie, d’ores et déjà, à lui rappeler que l’informatique est un tout : des missions qu’on souhaite conserver et développer, avec des personnels formés et qualifiés et dans des structures pérennes. La première tournée de notre nouveau DISI a été l’occasion de lui présenter des revendications et de lui demander des réponses. Si l’on conçoit bien qu’il ne peut d’ores et déjà répondre nous serons attentifs aux suites qui seront apportées. Dans ce numéro nous vous retraçons les différentes initiatives et rencontres qui se sont tenues récemment dans les 4 établissements de la future DISI Sud-Ouest.

Au sommaire :
- CSI Bordeaux : compte rendu de la visite du DISI du 19/05
- DIT de Bordeaux : compte rendu de la visite du DISI du 5/05
- CSI de Poitiers : compte rendu de la visite du DISI du 23/05
- DIT de Touloue : charte revendicative donnée au DISI lors de sa venue le 16/05.

Un directeur à l’écoute ...mais qui n’apporte aucune réponse ! Il veut rassurer ... mais les silences sont inquiétants. La mise en place des DISI au 1.09.2011 se fait de manière chaotique et sur les sujets sensibles dans la précipitation.
Des réunions sont prévues en juin avec les organisations syndicales. La CGT portera les revendications des personnels et ne manquera pas de rendre compte de ses interventions.
Lire le tract dans le fichier joint à l’article.

Tract CGT DISI Sud-Ouest n°2 Juin 2011

11 juin 2011
385 ko

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Publications  Suivre la vie du site Divers   ?