Fermeture de la Trésorerie de PESSAC : élus et agents CONTRE !

mercredi 17 octobre 2012 par webmestre3

La Direction a annoncé récemment son projet de fermeture de la Trésorerie de PESSAC au 31/12/2014. Les activités du secteur communal seraient transférées sur la Trésorerie de Mérignac, les activités liées au recouvrement de l’impôt seraient elles transférées à la Cité administrative de Bordeaux (sur un SIP). Elus et usagers sont sacrifiés.

La Direction a pu mesurer l’hostilité de l’ensemble des personnels de la Trésorerie lors de sa visite du 11 octobre dernier, les personnels dénonçant ce projet comme irréaliste et remettant en cause le service public de proximité.

Lors de sa visite du 27/09 à la Trésorerie de Mérignac la CGT avait exprimé son soutien aux agents et son refus de voir ce plan se réaliser. Le projet de la Direction locale a été soumis à Bercy : il est donc encore temps pour se mobiliser ! La CGT mettra tout en œuvre pour contrer ce projet.

Aujourd’hui ce sont lés élus concernés qui s’opposent à ce plan (voir l’article de Sud-Ouest en pièce jointe).

Article Sud-Ouest 16/10/2012

17 octobre 2012
428.3 ko

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Publications  Suivre la vie du site Actions-Mobilisations   ?