3 Février 2005 : Position de la CGT sur le traité constitutionnel

mardi 3 mai 2005 par webmestre

Contribution de la Cgt au débat public

Contribution sur les enjeux européens et plus particulièrement le projet de traité constitutionnel adoptée par le Comité Confédéral National de la Cgt le 3 février 2005.

COMBATTRE L’EUROPE LIBERALE ET AGIR POUR UNE EUROPE SOCIALE

L’Europe et le monde que nous voulons.

Avec la montée en puissance de la mondialisation, les salariés se trouvent aujourd’hui confrontés aux mêmes logiques de maximisation des profits, de recherche de moins disant social, environnemental et culturel. Il faut d’urgence centrer le projet européen sur des priorités sociales, le plein emploi, avec des obligations sociales et publiques, la paix, qui permettent d’ouvrir la voie de manière durable à un véritable co-développement entre peuples européens. L’heure n’est pas à la mise en concurrence des salariés mais à l’ « européanisation » et la mondialisation du progrès social !

L’Europe doit s’affirmer comme un puissant moyen de régulation et de réorientation de la mondialisation vers un développement durable et des droits fondamentaux pour tous, partout dans le monde. Les biens publics universels et les services publics doivent être accessibles sans discrimination par l’argent, placés hors marché et gérés démocratiquement !

Lire la contribution complète : cliquez sur la vignette

CGT-CCN 3.02.2005

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 320231

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Site - Archives  Suivre la vie du site CGT Trésor  Suivre la vie du site Europe - Référendum   ?