CGT Finances Publiques Gironde

« Facilités d’horaires » reconduites pour la rentrée des classes... !

vendredi 26 août 2005 par webmestre2

- Des facilités qui ne coûtent pas chères à notre Direction...

« Des facilités d’horaires » sont accordées aux pères et mères de famille à l’occasion de la rentrée scolaire 2005... mais attention, les agents concernés devront récupérer « les heures perdues » (comprendre ici les facilités d’horaires) le jour même ou sur un autre jour ! C’est la troisième année où ce genre de cadeau, au prétexte d’ARTT, nous est offert...

L’instruction V 3-51 (relative aux congés et autorisations d’absence des personnels des services extérieurs du Trésor) est en cours de réécriture et propose, à ce sujet, d’intégrer la lettre DGAFP du 21 10 2002 qui prévoit pour les bénéficiaires ... une récupération en temps dans le cadre des horaires variables !

- Copie de la lettre n° 1907 du 19 août 2005 - Direction Générale de la Comptabilité Publique -Bureau 2A.

Comme les années précédentes, des facilités d’horaires pourront être accordées aux pères ou mères de famille ainsi qu’aux personnes ayant la charge d’un ou plusieurs enfants à l’occasion de la rentrée scolaire prochaine le vendredi 2 septembre prochain. Ces facilités seront accordées à condition que le ou les enfants soient inscrits à l’école maternelle ou à l’école primaire et sous réserve qu’elles soient compatibles avec le bon fonctionnement du service dont vous avez la charge. Cette faculté est également ouverte pour les entrées en classe de sixième. En cas de date de rentrée avancée (par exemple le cas d’établissement pratiquant la semaine dite « des quatre jours ») les facilités d’horaire pourront être accordées à cette date. Il est précisé que les facilités d’horaires n’ont pas la nature d’autorisation d’absence mais celle d’un aménagement d’horaire, accordé ponctuellement. Ainsi, il s’agit de la possibilité offerte le jour de la rentrée des classes d’arriver plus tard le matin (éventuellement d’empiéter sur une plage fixe) et de faire moins d’heures dans la journée, mais en récupérant les heures perdues le jour même ou sur un autre jour.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 319793

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Informations  Suivre la vie du site Infos Générales   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License