Pétition intersyndicale (à signer pour remise le 16/12)

jeudi 11 décembre 2008 par webmestre3

Réunies le 8 décembre 2008, les sections syndicales du Trésor en Gironde, unanimes, partagent la décision des Syndicats Nationaux de sortir du groupe de travail du 28 novembre.

Elles invitent les agents du département de la Gironde qui se retrouvent dans « l’ adresse aux agents » à signer la pétition.

Ensemble, revendiquons pour :

- L’emploi : Arrêt des suppressions d’emplois, et créations d’emplois statutaires : les vacances de postes dans le département sont insupportables pour les agents et intolérables pour le service public.
- Les missions et le maillage du service public : Arrêt des restructurations. Non aux fermetures des trésoreries, tant dans la CUB qu’en milieu rural entreprises par notre direction locale ! Le mépris du ministre envers les agents est inacceptable ! Défense de nos missions attaquées de toutes parts (par ex. : l’hôpital…) !
- Les conditions de vie au travail : Des locaux suffisamment vastes (respect de la charte d’aménagement des bureaux !), en bon état et propres (non au contrat d’entretien national !).
- L’organisation du travail : Non à l’augmentation sans fin de notre charge de travail du fait de l’absence d’embauche, des réformes tout azimut et de la déréglementation de nos missions.
- Les droits et garanties des agents : défense de nos statuts et respect des engagements ministériels (par ex. : volontariat des agents pour intégrer les SIP).
- L’augmentation des salaires par points d’indice.
- L’arrêt de la révision générale des politiques publiques, destructrice de notre fonction publique.

Pétition 16.12.2008

11 décembre 2008
68.1 ko

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Site - Archives  Suivre la vie du site CGT Trésor  Suivre la vie du site Publications   ?