Grève le 21 janvier et compte-rendu CAP de A

mardi 12 janvier 2010 par webmestre

COMMENCONS L’ANNÉE DANS L’ACTION,
TOUS ENSEMBLE, LE 21 JANVIER,
EN GRÈVE ET DANS LES MANIFESTATIONS !

Le jeudi 21 janvier sera une journée de grève et de manifestations dans l’ensemble de la Fonction Publique. D’ores et déjà, plusieurs syndicats (CGT, SOLIDAIRES, FSU) appellent l’ensemble des fonctionnaires à manifester sur un socle commun de revendications concernant tous les fonctionnaires qu’ils soient enseignants, postiers, agents des finances …

A la DGFiP, la CGT impôt-trésor s’inscrit pleinement dans cette journée. Elle a décidé d’œuvrer à son extension en contactant les autres organisations syndicales (rencontres nationales des Fédérations Syndicales des Finances et de Syndicats nationaux de la DGFiP les 11 et 12/01, rencontre locale des syndicats DGFiP de la Gironde le 13/01).
Les attaques permanentes contre les services publics se multiplient :
- la RGPP et son cortège de regroupements de services et privatisations de missions,
- les suppressions d’emplois (2569 à la DGFiP en 2010 dont 57 en Gironde),
- la loi dite de mobilité ou la mise en place de la précarité dans la fonction publique (CDD, intérim) ,
- les rémunérations des fonctionnaires toujours à la traîne,
- le stress et la dégradation des conditions de travail.

Depuis plusieurs mois des actions se développent dans différentes branches. Aucun secteur n’est épargné. A la DGFiP, diverses actions se sont développées dans plusieurs départements jusqu’à la grève parfois (CPS, Bouches du Rhône, Hauts de Seine, landes …).
Il est temps d’agir pour faire converger toutes ces initiatives. Seule la mobilisation pourra faire barrage aux politiques menées contre les salariés, contre les fonctionnaires et contre le service public.

Compte-rendu de la CAP locale des Inspecteurs du 7.01.2010.

Inscription sur la liste d’aptitude de B en A 2010.

- 335 agents de catégorie B pouvaient postuler.
- 32 se sont portés candidats.
La Direction a fait savoir que pour 2010, 3 collègues pourraient être promus. Elle a décidé d’en classer 4 (afin de se prémunir et ne pas pénaliser le département).

Les agents proposés ne doivent pas avoir été déjà promus par LA dans les 10 années précédentes. L’acceptation de la mobilité géographique dans la zone géographique Sud-Ouest a été soulignée.
Par ailleurs, la régularisation de la mutation de Mme BONNEFOY Martine au PRS a été officiellement proposée à la CAP.

La Direction a indiqué qu’elle avait examiné les avis « très favorable » en regardant notamment les avis, bonifications, âge. La collègue du DIT sera nommée sur place.

Vote de la CAP :
- Administration : Pour
- CGT et FO : Abstention

La CGT s’est abstenue pour marquer son opposition de principe à ce mode de promotion.

Mouvement de mutations des Inspecteurs au 1/03/2010.

Rappelons que seules les mutations de inspecteurs non-comptables sont examinés par la CAP locale. _ La Direction a fait remarquer qu’il y avait 3 emplois ouverts et vacants à la TG et qu’un poste d’adjoint au SIP de Bordeaux-Centre était créé (création du SIP en 2010). 3 arrivées extérieures et 6 demandes de mutations internes étaient à traiter par la CAP.

La Direction a précisé ses priorités :
- la mise en place des SIP
- l’équilibre à maintenir au DA2E de la TG
- le service RH de la TG pour la réussite de la création de la DRFiP
- les contraintes fortes sur Arcachon et Mérignac

La CGT a demandé pourquoi une mutation interne n’avait pas été privilégiée sur Mérignac. Cela aurait permis d’élargir le mouvement. La Direction a indiqué que compte tenu des évolutions au sein du service de la TG concerné, du fait que la collègue n’était en poste que depuis un an, il ne pouvait être donné suite à cette demande cette année. Elle s’est engagée cependant à ne pas bloquer la collègue l’année prochaine.

Vote de la CAP :
- Administration, CGT, FO : Pour

La délégation CGT à cette CAP :
- Jacky BAILLARGEAUX : élu CGT en CAP d’Inspecteur, Trésorerie de Pessac.
- Louis RUMEAU : expert , Département Informatique.

Grève le 21/01 - Compte-rendu CAP d’Inspecteurs

12 janvier 2010
77 ko

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Site - Archives  Suivre la vie du site CGT Trésor  Suivre la vie du site Publications   ?